CONDITIONS DE GARANTIE


Pour bénéficier de notre garantie de 6 mois:

Les pièces suivantes sont à remplacer:

- La courroie de distribution ou chaine de distribution

- la courroie d’alternateur

- l’huile, le filtre à huile,

- le filtre à gasoil

- les bougies de préchauffage

- les bougies d’allumage

- la pompe à eau et le galet

- le liquide de refroidissement.

- Les joints des injecteurs.

 

LE MONTAGE DOIT SE FAIRE PAR UN PROFESSIONNEL DANS UN MAXIMUM DE 30 JOURS APRÈS LA RÉCEPTION DU MOTEUR

LA FACTURE DE MONTAGE DOIT NOUS ÊTRE ENVOYÉE PAR LETTRE RECOMMANDÉE DANS UN DÉLAIS DE 15 JOURS APRÈS LE MONTAGE

Pour n’importe quel type de moteur, le client devra avant toute chose :

- Contrôler le circuit reniflard (durite, capsule, filtre), bien vérifier sa conformité ainsi que la propreté des durites. Pour les moteurs turbocompressés remplacer l’échangeur d’air et nettoyer le circuit.

- Contrôler le fonctionnement des témoins de pression d’huile et température d’eau au tableau de bord. Faire également un contrôle des bougies de préchauffage, les remplacer si nécessaires.

- Vérifier et remplacer si nécessaires durites, calorstat et radiateur.

- Remplacer les joints des injecteurs par des neufs.

- Faire une mise au point de l’allumeur, du carburateur et de l’avance avec les données du constructeur.

- Faire un contrôle des culbuteurs ainsi que des injecteurs  et les régler si nécessaire.

- Remplacer et caler la courroie de distribution (ou la chaine de distribution).

- Avant la mise en route faire tourner le moteur quelques instants avec le fil de bobine débranche, ou la pompe à injection non alimente afin d’amorcer la pompe à huile.

- Tout montage d’un moteur implique une remise a zéro de la partie électronique du véhicule chez le constructeur avec le matériel officiel de la marque. 

La garantie s’étant sur le territoire français et concerne le matériel par notre personnel. Elle concerne également tout le matériel vendu d’occasion.
Le matériel est garanti exclusivement dans les conditions définies à l’article 1643 du Code Civil, pendant un délai de 3 ou 6 mois à compter de la vente pour le matériel d’occasion. Il s’ensuit que le vendeur garantit le matériel vendu contre les seuls vices cachés. Le matériel est garantie pendant la période précisée plus haut à compter de la date de facturation, sous réserve du paiement effectif total de la pièce facturée.

Pour pouvoir bénéficier de ces dispositions, l’acheteur doit aviser le vendeur par écrit dans un délai de deux semaines après la réception du moteur, des vices qu’il impute au matériel et fournir toutes justifications quant à la réalité de ceux-ci. Les factures d’achats des pièces ainsi que celles du montage effectué par un professionnel devront être impérativement fourni. La non fourniture de ces éléments entraîne l’annulation de la garantie.

La garantie rentre en compte à partir du moment où le client nous fait parvenir une copie de facture (avec accusé de réception, par e-mail, fax ou encore lettre recommandée) du montage effectué par un professionnel dans un délai de 15 jours maximum après la remise du moteur par le transporteur (date du bon de livraison du transporteur et signature du récéptionnaire faisant foi).
 – La société EURO MOTORS est seule habilitée à appliquer la garantie.
 – La société EURO MOTORS est seule habilitée à intervenir sur le matériel sauf accord écrit. En cas de non-respect de cette clause, le bénéfice de la garantie serait perdu.

La garantie est annulée dans les cas suivants :
    -    montage non conforme aux consignes du constructeur du véhicule ou avec des accessoires d’équipement autres que ceux recommandés par lui
    -    état défectueux des organes auxquels le moteur et/ou la boîte sont reliés
    -    utilisation anormale ou abusive et notamment dans le cadre de n’importe quel type de compétition automobile (rallye, piste, tous terrains…)
    -    entretien non conforme aux normes du constructeur, notamment quant à la méthode à suivre pour lubrifier, et quant aux lubrifiants à utiliser
 

La garantie est appliquée à notre convenance, selon les modalités suivantes :
    -    échange
    -    remboursement en contrepartie de la remise de la pièce défectueuse par le client.
    -    si le moteur est défectueux ou ne correspond pas au modèle du véhicule, EURO MOTORS s'engage à fournir un autre moteur correspondant au véhicule

Dans le cas ou la société ne parviendrai pas à trouver un autre moteur, la société effectura le remboursement du prix d'achat du moteur. Les coûts de main d'oeuvre engagés par le client ne seront pas pris en charge par EURO MOTORS et resterons à la charge du client.
 

Au cas où la garantie s’appliquerait, selon quelque modalité que ce soit, le moteur reconnue défectueux doit être livré aux frais du client à notre établissement, sans que nous ayons à participer en aucune façon aux frais de main d’œuvre occasionné après réparation ou échange, ou frais et conséquences résultant de l’immobilité du véhicule.

La garantie accordée ne peut motiver ni indemnité, ni dommage et intérêt. Elle limite notre responsabilité.


Définition des tests des moteurs d'occasion:

EURO MOTORS s'engage à effectuer certains test sur les moteurs d'occasion avant leurs ventes. Ces tests se traduisent par la vérification de la bonne rotation du vilebrequin qui permet d'affirmer que le moteur n'est pas bloqué. 

EURO MOTORS effectue également un test de compression à froid dans chacun des cylindres.





Le